Onfpp guinée

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

BLANCHIMENT D’ARGENT EN GUINEE.

BLANCHIMENT D’ARGENT EN GUINEE. L’ONFPP DETERMINE A ACCOMPAGNER LA CELLULE NATIONALE DE TRAITEMENT DES INFORMATIONS FINANCIERES CENTIF

La lutte contre le blanchiment de capitaux criminel et le financement du terrorisme. Une préoccupation pour le gouvernement. C’est dans cette perspective que La cellule nationale de traitement des informations financières CENTIF en collaboration avec l’office national de formation et de perfectionnement professionnel ONFPP a lancé ce lundi 17 juillet 2017 un programme national de formation et de sensibilisation des entités déclarantes. Le thème retenu : Lutte concertée et organisée contre le blanchiment de capitaux criminels et le financement du terrorisme.

Une quinzaine de représentants des banques et de deux opérateurs de téléphonies mobiles (Orange et areeba) ont pris part à ce rendez-vous. La cérémonie a été placée sous le parrainage des ministres de l’économie et des finances, de la justice et de la formation technique professionnelle. L’objectif recherché, permettre à la Guinée d’être en conformité avec les règlements internationaux et sous régionaux. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’emploi, de la formation technique professionnelle et du travail Damantang Albert CAMARA. Après quatre jours d’échange fructueux avec l’expert canadien recruté par l’ONFPP, des satisfécits ont été remis aux participants qui se sont engagés à conjuguer les efforts pour lutter contre ce fléau mondial.