Onfpp guinée

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

LE CONCOURS D’ENTREE A L’ECOLE PROFESSIONNELLE

BOKE: LE MINISTRE DAMANTANG LANCE LE CONCOURS D’ENTREE A L’ECOLE PROFESSIONNELLE

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Albert Damantang Camara a procédé le lundi 05 septembre dernier à Boké, au lancement du concours au compte de l’enseignement professionnel.

C’est le centre de Formation technique de Boké que le Ministre Damantang a choisi pour lancer officiellement ce concours d’entrée aux écoles et instituts de formations professionnelles. Il était accompagné de u Directeur Général de l’ONFPP, Lucien Guilao, Le Directeur Général de la CNSS, Malick Sankhon et le Directeur Général de l’Aguipe Sekou Mara.

Pour les raisons de sa présence à Boké, le Ministre dira : « Nous avons un principe au gouvernement et au niveau de tous les grands services publics, l’Etat doit aller vers les populations. La politique du Pr Alpha Condé est que nous devons être partout dans le pays pour qu’aucun guinéen quel que soit sa situation sur l’étendue du pays ne se sent exclu. Lorsqu’il y a des évènements majeurs comme par exemple, un concours d’entrée de cette nature, il faut montrer le rapprochement de l’Etat par rapport aux citoyens ».

La particularité de ce concours de cette année, selon le Ministre, c’est la prise en compte de la capacité d’accueil et des orientations des bacheliers. En clair, la gestion des places disponibles fait partie des enjeux du concours de cette année et les moyens mises à la disposition du Ministère par les partenaires.

Il a ensuite fait le tour des salles et encouragé les candidats pour le choix de l’option et il s’est engagé à faciliter leur formation.

Rappelons que dans la Préfecture de Boké, plus de 700 candidats se sont présentés pour participer à ce concours.