ONFPP

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

Dakar

Dakar : Le ministre de l’enseignement technique professionnel guinéen à la première conférence des ministres de l’enseignement technique professionnel et des représentants du patronat de l’OIF

La première rencontre des ministres de la formation technique professionnelle et des représentants du patronat des pays de l’Afrique sud saharienne francophone a lieu ce vendredi à l’institut de la francophonie pour l’éducation et la formation sous la présidence de la canadienne Michaelle JEAN, secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie (OIF).

Il s’agissait d’adopter un plan d’action commun pour l’avenir de la formation technique professionnel et l’insertion socio économique des jeunes de l’espace francophone. La rencontre a mobilisé 22 ministres chargés de la formation technique professionnelle et des représentants du patronat.

À l’occasion, la secrétaire générale de la francophonie a invité les ministres à rassembler leur plan de reforme, de politique en matière de l’éducation et de la formation sur un barème d’excellence, d’équité, d’efficacité et d’innovation dans une dynamique d’échange et d’association.

C’était aussi l’occasion pour Michaelle JEAN de souhaiter une alliance, un partenariat dynamique entre les ministres en charge de la formation technique professionnel et le secteur privé, les patronats bref toutes les forces économiques afin de réduire le chômage très chronique qui frappe les jeunes qui représentent la majorité de la population.