Onfpp guinée

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

PARC NATIONAL DE BAMAKO

PARC NATIONAL DE BAMAKO : ME AMADOUM TOURE DIRECTEUR DE CABINET DU PREMIER MINISTRE PRESIDE LA CEREMONIE DES FESTIVITES DE 20 ANS DU FAFPA.

La cérémonie d’ouverture des festivités de 20 ans d’existence du fonds d’appui à la formation et à l’apprentissage du Mali a démarré ce lundi. Cette fête est placée sous le haut patronage du Président Ibrahim Boubacar KEITA président de la république du Mali.

Au cours de cette célébration deux activités sont organisées. La célébration de la fête elle même et des échanges professionnels. Trois pays sont invités à partager leur expérience. Il s’agit de la Guinée, du Maroc et de la cote d’ivoire. L’objectif de ce salon est de tirer les meilleurs profils des expériences et pratiques des fonds homologues du réseau des institutions et fonds de formation professionnelle RAFPRO notamment, la Guinée, le Maroc et la Cote d’ivoire.

Initialement placées sous la présidence d’Ibrahim Boubacar KEITA président de la république du mali, les travaux de festivités marquant les 20 ans d’existence du fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) du mali ont débuté ce lundi sous la direction d’AMADOUM TOURE directeur de cabinet de la primature représentant le premier ministre.

Après le discours de bienvenue de Abdhourahamane Maïga maire des 3 communes, c’est le tour de Mohamed Albachar TOURE directeur général du FAFPA Mali de saluer la présence de tous les invités. Il enchaine en disant que l’objectif de ce salon vise comme objectif général, la contribution à la lisibilité du concept de compétitivité du secteur privé moteur pour la croissance économique, de la création d’emploi et du développement socio économique durable. De cette manière, il croit à l’apport des fonds dans le développement socioéconomique des différents pays. Pour lui, le temps est venu pour les pays de la sous région de mutualiser les bonnes pratiques pour la compétitivité des entreprises. C’est pourquoi, il a invité ses pairs à accorder un intérêt particulier aux échanges qui se suivront pour mieux transformer l’économie des différents pays à l’heure de la compétitivité. Quant au représentant du premier ministre Malien AMADOUM TOURE directeur de Cabinet de la primature, le gouvernement malien confortera les propositions de solutions que les participants et panelistes dégageront pendant ces trois jours d’échanges professionnels pour l’émergence et l’épanouissement d’un capital humain national pour un Mali en grand Demain mardi, le directeur général de l’ONFPP de la Guinée et son homologue de la cote d’Ivoire vont partager leur expérience sur la mutualisation des bonnes pratiques de la formation professionnelle.

« L’ONFPP AU CŒUR DE SOBN PUBLIC CIBLE »