Onfpp guinée

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

DECES DE SIX MAREYEUSES A CONAKRY

DECES DE SIX MAREYEUSES A CONAKRY : L’ONFPP ET AFRILAND FIRST BANK APPORTENT LEUR SOUTIEN

Six (6) mareyeuses ont perdu la vie dans un accident de circulation, le dimanche 21 août dernier à la Minière à Conakry. En effet, une forte délégation issue de la direction générale de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels (ONFPP) et de son partenaire financier, Afriland First Bank s’est rendue ce mardi 23 août au quartier Kenien, pour présenter les condoléances au groupement des mareyeuses.

A cette occasion, une enveloppe symbolique de 20 millions de francs guinéens a été remise à ces femmes. Histoire de compatir à la douleur de la profession et des familles éplorées.

Signalons qu’au-delà de ce geste de solidarité, l’ONFPP et son partenaire Afriland First Bank ne ménagent aucun effort pour l’autonomisation des femmes à travers son programme de formations en teinture, en saponification, et d’autres activités génératrices de revenus.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’ONFPP, Lucien Beindou Guilao dans son message de condoléance dira ceci : « En tant que structure principale chargée de l’autonomisation des femmes, nous sommes là pour apporter le soutien et le réconfort nécessaire à ces moments douloureux. J’ai trouvé assez choquant et pénible, que les femmes qui se réveillent tôt le matin pour chercher de quoi manger, trouvent sur leur chemin, la mort », a-t-il affirmé avant d’ajouter que sa direction est entièrement à la disposition des femmes en cas de besoin pour leur épanouissement.

Pour sa part, le directeur général d’Afriland First Bank, Guy Laurent Fondjo exprimera les mêmes messages de compassion avant de rassurer les femmes de l’effectivité de la promesse prise par sa banque en collaboration l’ONFPP.

Très heureuse pour ce geste, la porte-parole des femmes mareyeuses de Kenien, Hadja M’mah Camara, a remercié la délégation avant de rassurer que les 20 millions seront directement remis aux différentes familles éplorées.

Cette rencontre a pris fin par des prières et bénédictions des sages de Kenien.