ONFPP

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

FORMATION CERTIFIEE A LA FINANCE ISLAMIQUE

Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle de l’emploi et du travail. VISITE DE PRISE DE CONTACT DU MINISTRE avec les cadres de l’AGUIPE et ONFPP.

Dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les directions et services rattachés ou d’appui de son département, le nouveau ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail s’est rendu respectivement dans les locaux de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi et de l’office national de formation et de perfectionnement professionnel. Objectif : s’imprégner des conditions de travail du personnel, dévoiler sa feuille de route, encourager et motiver le personnel à plus de résultats./p>

Après la caisse nationale de sécurité sociale, le ministre en charge de l’enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, continu sa prise de contact avec les services relevant de son département. Ce mercredi O8 aout, Il était dans les locaux de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi AGUIPE. Devant un personnel mobilisé et motivé, Lansana KOMARA a tenu à rappeler aux cadres l’objet de tournée. Il s ‘agit pour lui, de se familiariser avec ses collaborateurs, dévoiler sa feuille de route, encourager et motiver le personnel à persévérer dans sa mission pour relever les défis assignés au département.

Prenant la parole, le directeur général de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi sékouba Mara a tout d’abord présenté son service. Ensuite, il a saisi l’occasion d’égrainer quelques résultats obtenus ces trois dernières années conformément à sa mission. Par exemple, le programme première chance a donné l’opportunité, à plus de 3 mille jeunes fraichement sortis des universités de trouver des stages. Des difficultés certes, il y’a en eu. Le ministre réconforté, promet un appui substantiel pour mettre les cadres dans des conditions de travail requises.

Après l’AGUIPE, direction office national de formation et de perfectionnement professionnel. Là, Lansana KOMARA est séduit après une projection sur les activités réalisées en termes d’accompagnement des couches vulnérables et de perfectionnement des employés des entreprises cotisantes à l’ONFPP. Cela, en dépit des problèmes liés à l’unicité des caisses et du non-paiement des taxes d’apprentissage par certaines sociétés minières. Pour le ministre, il y’a eu du boulot. Il encourage davantage les cadres à persévérer dans la même dynamique avec de rendre l’autonomisation des femmes effective en Guinée et de permettre aux entreprises guinéennes d’être plus performant sur le terrain concurrentiel.

Avant de leur prendre congé, le ministre a promu un meilleur accompagnement pour plus de résultats à court terme. Ce qui permettra sans nul doute à son département d’être à la tête du peloton au rendez-vous des bilans.